La langue russe est une langue slave qui compte plus de 228 millions de natifs et quelques 104,3 millions qui la pratiquent en seconde langue. Elle s’étend sur les vastes territoires de la Fédération de Russie et toutes les terres conquises. Elle concerne donc officiellement la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan. Elle est servie par la puissance économique du pays et l’Histoire de son empire. L’apprentissage du Russe peut paraître pour le non initié assez difficile, à cause de l’alphabet cyrillique qu’il présente, avec des signes spéciaux et des formes de lettres différentes. Mais en termes d’oral et de conversation, le russe est aisément accessible à qui se passionne pour cette langue qui contient tant d’originalité.
Le site de référence sur l'alphabet cyrillique (calligraphie cyrillique, apprendre le cyrillique, clavier, police de caractère ...
http://www.cyrillique.comTraduction en ligne russe et français, dictionnaire russe et français, dictionnaire monolingue russe et d'autres ressources pour la langue russe.
https://www.lexicool.com/dictionnaire-traduction-russe.aspVersion en ligne du "Dictionnaire de l'argot des typographes" rédigé en 1883 par Eugène Boutmy. Permet de saisir le sens d'expressions énergiques ou pittoresques dont plusieurs ont franchi les limites de l'imprimerie et se sont introduites dans la langue populaire.
http://www.synec-doc.be/librairie/typoDictionnaire thématique sur les banlieues et leur language très proche de l'argot.
http://www.dictionnaires.com/banlieuesTout l’argot des banlieues. Plus de 1 500 mots et une centaine d’expressions.
http://www.dictionnairedelazone.frLe français est la plus belle langue du monde sans aucune démagogie ...