L’italien jouit d’un statut particulier dans les langues, chantant, tonitruant, expressif, il est assimilé au romantisme, au lyrisme, au bagout. Véritable sérénade pour qui l’entend sans le comprendre, il est la langue maternelle de 64,6 millions de natifs et plus de 3 millions en seconde langue. Issu du dialecte toscan, il doit son essor au rayonnement historique et culturel de l’Italie. Patrimoine national incontournable, l’italien s’est aussi répandu grâce à la diaspora dispersée un peu partout dans le monde, comme aux USA, et qui n’a jamais renié ses racines ni son langage. Une langue haute en couleur, qui respire toujours la chaleur de la Méditerranée.
Le plus important dictionnaire d'argot français en ligne sur Internet : 24 000 mots, 9 000 citations.
https://www.languefrancaise.net/Bob/IntroductionLe language québécois, tire ses origines à l'ancien français, langue des premiers colons venus peupler la Nouvelle-France. Un dictionnaire / lexique québécois très agréable.
http://www.dictionnaire-quebecois.comVersion en ligne du "Dictionnaire de l'argot des typographes" rédigé en 1883 par Eugène Boutmy. Permet de saisir le sens d'expressions énergiques ou pittoresques dont plusieurs ont franchi les limites de l'imprimerie et se sont introduites dans la langue populaire.
http://www.synec-doc.be/librairie/typoDictionnaire thématique sur les banlieues et leur language très proche de l'argot.
http://www.dictionnaires.com/banlieuesTout l’argot des banlieues. Plus de 1 500 mots et une centaine d’expressions.
http://www.dictionnairedelazone.frLe français est la plus belle langue du monde sans aucune démagogie ...