Pour apprendre une langue, il existe une quantité incroyable d’outils. Tout d’abord l’enseignement classique, à l’école, à l’université ou en formation professionnelle. Des enseignements qui se prodiguent en présentiel ou en virtuel. En effet, nombreux sont les sites en lignes, accessible à tous les budgets ou quelquefois gratuits qui proposent de vous initier à une langue étrangère ou à parfaire vos connaissances dans votre langue maternelle. Les dictionnaires, sous toutes leurs formes sont des outils précieux pour se perfectionner dans une langue. Le nec plus ultra, pour maîtriser une langue à l’oral, reste l’immersion dans un pays où elle est courante, et où il n ‘existe aucun autre choix que de communiquer grâce à elle
Le plus important dictionnaire d'argot français en ligne sur Internet : 24 000 mots, 9 000 citations.
https://www.languefrancaise.net/Bob/IntroductionLe language québécois, tire ses origines à l'ancien français, langue des premiers colons venus peupler la Nouvelle-France. Un dictionnaire / lexique québécois très agréable.
http://www.dictionnaire-quebecois.comVersion en ligne du "Dictionnaire de l'argot des typographes" rédigé en 1883 par Eugène Boutmy. Permet de saisir le sens d'expressions énergiques ou pittoresques dont plusieurs ont franchi les limites de l'imprimerie et se sont introduites dans la langue populaire.
http://www.synec-doc.be/librairie/typoDictionnaire thématique sur les banlieues et leur language très proche de l'argot.
http://www.dictionnaires.com/banlieuesTout l’argot des banlieues. Plus de 1 500 mots et une centaine d’expressions.
http://www.dictionnairedelazone.frLe français est la plus belle langue du monde sans aucune démagogie ...