Le Mandarin est la langue chinoise de référence. Elle est la deuxième langue la plus parlé au monde, après l’anglais, ce qui est facilement compréhensible compte tenu de la taille de la Chine, du nombre d’habitants et de l’importante diaspora dispersée partout dans le monde. Elle est servie par une civilisation ancestrale passionnante, et une Histoire qui l’est tout autant. Difficile à apprendre pour les non natifs, elle est sans conteste un atout professionnel. En Chine, elle est bien évidemment la langue officielle, mais certains dialectes sont encore d’usage et le cantonnais est parmi ceux qui concernent le plus de locuteurs. Le chinois se caractérise aussi par une écriture particulière, verticale, qui se lit de haut en bas.
Le plus important dictionnaire d'argot français en ligne sur Internet : 24 000 mots, 9 000 citations.
https://www.languefrancaise.net/Bob/IntroductionLe language québécois, tire ses origines à l'ancien français, langue des premiers colons venus peupler la Nouvelle-France. Un dictionnaire / lexique québécois très agréable.
http://www.dictionnaire-quebecois.comVersion en ligne du "Dictionnaire de l'argot des typographes" rédigé en 1883 par Eugène Boutmy. Permet de saisir le sens d'expressions énergiques ou pittoresques dont plusieurs ont franchi les limites de l'imprimerie et se sont introduites dans la langue populaire.
http://www.synec-doc.be/librairie/typoDictionnaire thématique sur les banlieues et leur language très proche de l'argot.
http://www.dictionnaires.com/banlieuesTout l’argot des banlieues. Plus de 1 500 mots et une centaine d’expressions.
http://www.dictionnairedelazone.frLe français est la plus belle langue du monde sans aucune démagogie ...